Accueil / Général / [sujet unique] culture : modification de la rotation de la lentille


[Sujet Unique] Culture : Modification de la rotation de la lentille

Sujet posté le 12/07/2012 à 18H31 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H39
ROMADRI

bha pourquoi tu parles de mauvais rendement si déjà tu ne met pas la bonne semence ????

la paille est pas plus rentable à l'achat ! ( j'ai jamais fait de bête )

Et c'est sure que si t commence à irriguer du blé c'est pas rentable ! tu perd mm de l'agent donc



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45477_5 13/07/2012 à 19H40 13/07/2012 à 19H43
titi, oui mais ta 18 000 hectare moi j'en ai 120... la est la différence. c'est sur que quand toi ta tout recolté tu gagne pas mal mais moi avec 150 de benef par hectare ca fait 18000 pour une saison. et encor je compte en prenant de la bonne qualité
j'ai 50 hectar en bonne qualiter, 36 en moyenne et 34 en mauvaise...
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H41
je critique pas, je lui explique qu'il a raison et que j'ai tord sur son nombre de transport

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_178181_2 13/07/2012 à 19H42
Mac fly
c'es pas parce-que j'ai 22 camion que tous les camion roule
le prix d'un camion + remorque n'es pas rembourse en 1ans vu le prix des transport
donc la culture de lentilles etait un bon moyen d'investir sans ce soucier du budget
JOUEUR_178181_2 13/07/2012 à 19H42
la critique est facile
JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 19H43
oui mais moi j'utilise 1500tonne de paille par ans, que pour mes poussins, le reste est vacciné sa coute moin chere, je cultive 200ha de blé j'arrive pas a etre autonome donc broyé ma paille serai quand meme une honte !!
le blé je le garde aussi pour nourrir mes poule, je perd pt une tonne de blé 100¤ mais je gagne 4t de paille, 200¤ doc benef en plus

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 19H54
JEANNOT008

tu dis plus haut que tu vas maintenant perdre de l'argent car tu ne pourras plus faire lentille/ lentille

mais ca ne te gêne donc pas d'avoir 22 camions qui ne roules pas à au moin 80 % /jours ??? là tu nous dit pas que c'est la ruine

Tu ne vois pas un désacord dans tes propos

D'un coter qqch ne vas pas car tu perd de l'argent, et de l'autres tu as un systéme qui pourrais te rapporter encor plus que si tu faisais 30 transports /jours mais tu ne l'exploite pas ! ?

C'est sure ça que ma premiére remarque parté !

j'esperes que t'as enfin compris


ROMADRI : Met une semence G, t'aura autant de paille et rique d'avoir un meilleur rendement en grain !

je comprend que tu broyes pas

mais avoue qd mm que dire que gagner 200 euros /ha on ne pas dire c'est pas rentable ! vu qu'a la fin ca te fait gagner de l'argent

tu dépenserais plus d'argent pour la culture du blé, donc tu serais à - 150 euros /ha là oui c'est pas rentable

je joue avec les mots , mais faut appeler un chat , un chat les mecs

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_178181_2 13/07/2012 à 20H01
j'acheter que des camion neuf qui valent 75000¤ pieces au moin 2par an + achat de benne + plateaux

JOUEUR_55654_2 13/07/2012 à 20H12
@BRYAN-AGRI, j'en ai rien à battre du prix de la meusienne, il serait à 0 que je continuerais à en faire car j'en fais pas autant pour l'argent, j'en fait autant pour le ratio volaille, avoir des gros groupes me permet à côté d'avoir 500 poules meusiennes de haute génétique non groupées et donc de pouvoir progresser correctement dans cette race (j'ai les meilleurs poules meusiennes de France2)

____________________
JOUEUR_45477_5 13/07/2012 à 21H06
ok farmer. je n'avait jamais penser a cette idée j'aurais pas du jugé sans savoir...

Je vais essayé des nouvelle rotation. bazardé mes terre de mauvaise et moyen qualité pour prendre des verger...
HANNIBAL SMITH (VIP) 14/07/2012 à 11H01
bonjour, je sui mécontent du changement de la rotation des lentille car sa passe de 1 a 3 ans comme certain dise 2 ans sa aurai été bien mai 4 ans c'est de trop.
je demande le changement svp. si vous y laisser a 3 ans il faut revoir le rendement de autre culture en maïs grain 60 quintaux c'est peu dans ma région (bourgogne) on est plus proche des 100 q sec voir plus meme en blé 50 q -->70 q de moyenne colza 26 q -->37 q .... enfin il y a beaucoup de rectification a faire

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
MAC-FLY (VIP) 14/07/2012 à 11H27
HANNIBLA SMITH

ce que bcp ne comprenne pas, c'est que si les ADMINS font une modifs des rendements, tout le monde sera content, ok mais bon tu auras bcp plus de marchandise sur le marché et donc le prix va frocement baisser !

Etant donner que les tarifs sont basés sur les volumes en stock ! ( plus t'as de marchandise plus le prix sera bas )

Perso c'est pas la bonne solution

les admins ont mis en place un autres systéme qui consiste à améliorer ton rendement toi même chose qui est parfaitement possible

Je t'invite à regardé dans le forum cultur le sujet " MOISSON SAISON 33 "

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HANNIBAL SMITH (VIP) 14/07/2012 à 11H30
ok je vai regarder sa merci

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
MAC-FLY (VIP) 15/07/2012 à 10H36
Bon pour les pro de la lentilles SUR FRANCE 1

Je dispo de 614 Ha de terre en Champagne Ardenne pouvant recevoir de la lentille en saison 34 !

J'échange UNIQUMENT contre parcelle en picardie ( dans la globaliter , ou à surface égale ) tout dépend de ce que vous disposez !

Mes parcelles sont majoritairement de bonne qualité et moyenne qualité avec des réserve assez importante ( sauf celle de simagri qui sont à zéro )

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

P4X30 15/07/2012 à 12H10
Trop nul cette modif

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
BRILIEU 15/07/2012 à 14H50
ce n'est pas forcément débil de faire une rotation plus grande, mais il aurait été logique que Simagri nous l'onnonce plus tot, pour prévoir une autre rotation car ceux qui étaient en monoculture de lentilles ne pourront pas en refaire d'ici 3 ans. domage. donc pour continuer a faire des lentilles ils vont acheter plein de parcelles. cela ne favorisera pas le développement des nouveaux exploitants. et il est vrai que la culture des lentilles était une bonne culture pour débuter dans simagri.
HETHRIR (VIP) 15/07/2012 à 15H16
Que le vie est dur, une chance que c'est un jeu.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
GRIMLINS 15/07/2012 à 16H53
Cette modification est interressante, cependant certains approuvent la rotation est disent pouvoir s'en passer. Ils font partie de ce qui en ont profités dans le passé a faire la majorité de leurs parcelles en lentilles années sur années.
HETHRIR (VIP) 15/07/2012 à 18H16
Je suis pour cette modification et j'en ai fait juste une fois. Ceux qu'ils disent que les meusiennes sont rentables, vous devriez regarde votre chiffre d'affaire. Parce que quand je regarde mon argent que je fais depuis l'ajout de poids de carcasse. Je fais le tier de ce que je faisais avant.

Pour ceux, qu'ils disent que ça ne va être plus dur à faire de l'argent. Ils se mettent un doigt bien profond dans l'oeil. Ma ferme est dans une région ou je peux faire seulement quatre cultures et je ne fais pas de pdt parce que je trouve que ça prend trop de PA. Je me sort très bien. Alors ça me fait rien de voir le monde qui sort des sornettes, parce qu'ils vont faire moins. Juste à bien placer sont argent et vous aller en faire de l'argent facile.

P.S. Pour mon champs de bettrave, c'est la dernière fois que j'en fais un et je vais vendre ma parcelle.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_151662_2 16/07/2012 à 13H31
Ah Ah ^^ j'ai les boules ^^ je m'achète deux parcelles de 10 ha pour faire ma consommation en maïs et je voulais faire une rotation combinée avec la lentille pour dire de faire un peu de sous bon pas grave je ferais une rotation avec l'avoine d'hiver, sa me servira et le surplus je vendrai à la coop pour les rations.

Sinon je trouve déjà qu'obtenir de l'argent est très facile rien qu'avec les animaux, les cultures sont juste là pour les nourrir et perso sa marche. J'ai investit dans la coop m'empêchant de me développer sur les deux dernière saisons mais maintenant c'est bon et je vais me développer tranquille et sans compter sur les récoltes pour me financer, il y a tellement mieux ^^

Après c'est facile le gars qui plante 1000 ha de patates ou de bettraves et se fait des millions et viens râler quand les dev améliorent le jeu pour le rendre plus réèl. Attendez j'ai des suggestions : mettre un impact temps sur les récoltes (ex: de très gros orages pourraient détruire une partie des récoltes), indexer les prix du jeux sur les prix IRL (marrant sa avec les fluctuations de la bourse ^^), ....

Bah oui y a encore plein de choses à mettre en place qui vous embêterez alors stop les râleurs/profiteurs qui perdent leurs avantages.
JOUEUR_27838_5 16/07/2012 à 20H08
non plus au canada il nous reste que sa trié toute les parcelle c'est vrai bordel la non c'est nul les derniers changement de simagri tout vouloir faire vite mai pas bien
JOUEUR_6776_7 16/07/2012 à 22H00
Avant il n'y avait pas de lentille et ça marchait très bien

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_36510_3 17/07/2012 à 08H32
y a qu'un mots pour résoudre vos problème :
la gestion

Sur le serveur FR vous êtes déjà très privilégié, c'est comme dans la réalité : faut s'adapté.

____________________
Céréalier qui a préféré quitté le fond sombre de la raie de charrue pour la fraîcheur du TCS

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_225801_1 17/07/2012 à 11H44
Bravo ! EARL KERGAL !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_9874_5 20/07/2012 à 10H58
arf, pas bien ça .

jvais me mettre au tabac et voir si rien ne va plus a la viticulture seulement comme ça il n'y aura plus de rotation




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :